Mohammed Abubakar nourrit depuis son jeune âge le rêve de devenir pilote. C’est ainsi qu’un jour il décide de s’inscrire pour un test à l’école polytechnique de Kaduna, un test qui sera sans succès. Toutefois cette situation sera loin de décourager le jeune prodige qui va plus tard accepter de travailler comme nettoyeur d’avions chez, Kobo Air pour un salaire journalier de 0,50 dollars.
Quelques temps après Abubakar est employé à Aero Contractors où il travaille comme agent de bord. Et c’est là qu’il réussira à mettre à profit ses années d’expérience ajoutant par la même occasion de la valeur à l’entreprise. Face à cette réalité, Mohammed Abubakar n’a fait que récolter le fruit de son travail. Son salaire d’hôtesse a été revu à la hausse.
Malgré tout, Aboubakar est loin d’être satisfait de sa situation salariale. Ses ambitions étaient de devenir pilote ou rien du tout.
Voilà donc le jeune homme qui va s’inscrire à un programme de formation de pilote au Canada d’où il sortira nanti d’une licence de pilote privé et plus tard une licence de pilote professionnel. Ce qui fait de lui aujourd’hui un employé d’Azman Air Services Limited, basée à Kano, au Nigeria.