Le ministère burkinabè de la culture, des Arts et du Tourisme a lancé les activités liées à la célébration de la bisannuelle du cinéma africain, ce lundi 21 juin 2021.
Placée sous le thème « Cinémas d’Afrique et de la Diaspora : nouveaux regards, nouveaux défis », la 27ème édition de cet événement culturel panafricain aura pour invité le Sénégal.
Le plus de cette édition
« On a créé une section juste pour les réalisateurs et les producteurs burkinabè, afin de (…) donner plus de visibilité au cinéma burkinabè. La Place de la révolution, cette année, est réservée à des projections grand public », dévoile Moussa Alex Sawadogo, le délégué général du Fespaco.
Selon lui, le but est de donner plus de visibilité aux films et permettre des rencontres prometteuses entre les professionnels du Cinéma.
Bienqu’il y ait une crise sanitaire et sécuritaire, le comité d’organisation du Fespaco maintient le cap sur les grandes activités du fait festival à savoir le marché du cinéma et de la télévision, des rencontres professionnelles, des projections dans les salles et grand public et la rue marchande. En même temps, le comité de sélection devra faire le choix sur les 1132 films, qui lui ont été présenté.
Pour une réussite de cette fête du cinéma africain et de sa diaspora, il faudra encore réunir les 1 milliard 300 millions de FCFA du budget.