Désigné par le président de la République Paul Biya en début juin, pour diriger le Conseil national de la communication, le journaliste Joe Chebongkeng Kalabubse a été installé officiellement dans ses nouvelles fonctions ce mardi à l’occasion d’une cérémonie présidée par le premier ministre Joseph Dion Gute.
De sources bien informées, plusieurs missions ont été attribuées au nouveau patron de l’instance de régulation des médias au Cameroun. En plus de son rôle primordial de régulation, il s’agit d’autre part, de la promotion des valeurs de paix, d’unité, de progrès et de protection des droits des enfants et des personnes vulnérables.
Bien plus, la nouvelle direction sous la conduite de Joe Chebongkeng Kalabubse est invitée une fois de plus à chasser les discours de haine, la mauvaise éthique et les fausses nouvelles dans le paysage médiatique camerounais. C’est ainsi que pendant la cérémonie, le premier ministre, chef du gouvernement a annoncé que la réalisation des progrès est faite dans le but de garantir la liberté de la presse au Cameroun.
De nos jours, l’ancien journaliste de la CRTV, Joe Chebongkeng Kalabubse, succède alors à Peter Essoka, un des anciens cadre de la chaîne publique. Ainsi, tout au long de son mandat, nous espérons que le nouveau président arrive à ses fins.