« La plupart des entreprises à travers l’Afrique ont exploité la technologie comme un accélérateur pour alimenter la croissance et le succès socio-économiques », a dévoilé, Habib Mahakian, vice-président de Dell.
En effet, dans le but de rester compétitifs, les systèmes d’informations en Afrique ont besoin d’un système qui pourrait non seulement être adapté aux besoins des entreprises africaines, mais aussi étendu au fil du temps pour générer davantage des opportunités.
La vision de cette exhortation.
« En fait, dans une enquête que nous avons menée récemment au Maroc auprès de 100 DSI, nous avons découvert que 48 % des personnes se considèrent comme les leaders technologiques de leur organisation. Avec la poussée de la transformation numérique dans les secteurs privé et public, la technologie sera la clé pour stimuler la reprise économique dans l’Afrique émergente après la pandémie », explique Habib Mahakian.
Autrement dit, il s’agit d’un élément commun qui se démarque et ce, en particulier dans toute l’Afrique qui se veut émergente.
Cet élément n’est tout autre que le pouvoir de la technologie depuis mai 2020. Ledit pouvoir qui rend central le rôle des DSI au sein des organisations.
Une opportunité que ne saurait manquer une Afrique en constante évolution dans la réécriture de son histoire.