Le SSA s’identifie comme le fer de lance de Novartis en ce qui concerne le développement des modèles commerciaux innovants d’une part, et d’autre part des solutions en technologie afin d’améliorer les soins de santé dans cette région de l’Afrique.
L’objectif est clair.
« Notre objectif est de fournir à chaque patient en Afrique subsaharienne un accès abordable à des médicaments de haute qualité et de transformer en fin de compte les soins de santé dans la région. Pour cela, l’innovation et les technologies numériques ont un immense potentiel à contribuer, et avec des partenariats intersectoriels, nous pouvons maximiser véritablement l’impact sur la santé « , dévoile clairement Muchilwa, le président et directeur de Novartis Afrique subsaharienne.
Ce n’est pas tout.
Entre autres priorités, le « Novartis Biome Afrique subsaharienne » va « étendre l’accessibilité des soins de santé », ensuite « renforcer le diagnostic jusqu’ici précoce afin d’obtenir de meilleurs résultats », devenir également « leader dans l’innovation de la chaîne d’approvisionnement », et enfin soutenir « l’éducation des professionnels de la santé et la sensibilisation des patients ».
Des priorités tactiques qui permettront à Novartis d’augmenter son nombre de patients en Afrique subsaharienne, ce d’ici l’an 2022.
Une initiative qui viendra non seulement renforcer la qualité des soins de santé, mais aussi élever le niveau de la médecine africaine.