L’Episodic Lab est un programme visant à développer des concepts d’histoire par des scénaristes des pays tels que : l’Afrique du Sud, le Kenya et le Nigeria. Pour ce qui est du DET, il offre aux producteurs africains une opportunité de perfectionner leurs compétences en développement d’histoires. Ainsi, ces deux grands, L’Episodic Lab et le DET 2022 se dérouleront en ligne du 1er mai au 31 juillet 2022.
Quant aux soumissions en ligne des écrivains africains, celle-ci seront désormais fermées le vendredi 21 janvier 2022. Aussi, ces programmes sont à l’attention des professionnels de la télévision et du cinéma de niveau intermédiaire.
Ces deux programmes disposent d’une supervision et d’un encadrement étroit des experts en histoire et des producteurs créatifs hautement qualifiés et expérimentés, tout en bénéficiant également de l’expertise et des conseils de l’équipe Netflix. Ici, chacun des douze participants sélectionnés, six par programme, aura droit à une allocation mensuelle de 2000 dollars pour cette période, afin de couvrir les frais de subsistance. Cette façon de faire leur permettra de se concentrer sur le développement de leur concept d’histoire.
L’opportunité reste bonne à saisir pour ces professionnels qui ont toujours désirés se faire accompagner. La date étant prolongée, ceux-ci sont appelés à multiplier leur chance.