Sous l’initiative de l’Africa Development Incubators (ADI) le Dr. Aurélien NANA, médecin épidémiologiste, Larissa MBOUGA, médecin general (actuellement en spécialisation en neurologie) et le Dr. Eric SAHA dentiste spécialisé en Endodontie s’entretiendront ce dimanche 25 octobre, à 16h (GMT+1) avec une audience majoritairement plus jeune.
L’ADI, dans son programme ADI Youth In Médecine organise ce Webinar dans le but d’atteindre l’un de ses objectifs qui est la sensibilisation. Il sera alors question pendant la rencontre virtuelle, de faciliter un transfert de connaissances entre les différents invités et l’audience ciblée. Une audience essentiellement constituée de jeunes bacheliers africains aspirants à étudier médecine, de médecins et de personnes curieuses.
Ce webinar est le quatrième organisé en 2020 par cette ONG repartie dans plus de 20 pays dans le monde. Le premier, le 09 Mai 2020 tournait autour du génie civil, le second (Youth In technologie) et le troisième respectivement le 03 et le 18 Octobre 2020 abordaient l’informatique dans son ensemble.
Alex Tchagwo, secrétaire général de l’ADI, membre du comité d’organisation et modérateur du Webinar se réjouit du fait que de plus en plus de personnes montrent de l’interêt pour ces rencontres virtuelles. Il rassure la rédaction, de l’intention qu’a l’ADI, de programmer fréquemment des séminaires virtuels de ce type. Nous y reviendrons!