Avec cet investissement, MTN prétend devenir la première entreprise africaine à entrer dans le metaverse, selon un communiqué de presse publié sur le site Web de l’entreprise.
Ubuntuland est développé par Africarare et Mann Made Media et sera ouvert aux ventes de terrains publics durant l’année en cours.
Ubuntuland fera par ailleurs la promotion de certains secteurs précisément les meilleurs œuvres d’art, de la mode, du divertissement, du sport, de la technologie et de la créativité africaine et fournira une plateforme aux artistes de tout le continent pour présenter leur travail.
Africarare est le premier metaverse sud-africain, abritant un territoire numérique ayant des racines sur le continent africain.
Il y a quelques mois encore il a vendu sa première collection d’art de jetons non fongibles (NFT) pour environ 50 000 dollars.
Cette décision intervient après le récent renouvellement de la marque MTN qui se positionne avec des innovations et une créativité grandissante. Elle est désormais vue comme une entreprise technologique plutôt que comme une entreprise de télécommunications.