Après un vent de violences en Irak, le calme est de retour dans le pays. En effet, durant la nuit de mardi 30 août 2022, de violents affrontements ont eu lieu entre les milices rivales suite à une annonce du retrait définitif de Moqtada al-Sadr de la vie politique. L’homme politique a invité les adeptes de son parti à un retour dans leur domicile respectif. Mieux encore un couvre feu à 6h a été instauré, pour assurer la sécurité des enfants voulant s’amuser et se distraire dans le parc d’attraction situé aux bords du Chatt al-Arab.
L’organisation des Nations Unies (ONU) et le gouvernement ont lancé ce mardi 30 août 2022, un appel d’urgence de dons au Pakistan. La somme de cet élan de coeur fixé à 160 millions de dollars servira au financement d’un plan d’urgence pour les 6 mois à venir, pour 5,2 millions de personnes victimes. Ce cris de détresse intervient après le dernier bilan officiel qui enregistre 1.136 morts sur 33 millions de victimes suite à des inondations qui ont violemment frappé le pays. Toutefois, cet argent va permettre de couvrir les frais de santé, la nourriture, l’eau potable et procurer un abris à ces personnes.
Le président américain et homme d’affaires, Joe Biden vient de lancer sa campagne concernant les futures législatives aux États-Unis. C’était ce mardi 30 août 2022 en Pennsylvanie lors d’un meeting. Les élections législatives de mi-mandat prévues dans 2 mois, Biden a choisit cet État primordial en terme de vote dudit scrutin.
D’après les chiffres officiels rendus publiques mercredi 31 août 2022, la Chine comptabilise à présent 1,051 milliard d’internautes. Le pays a fait construire 1,854 million d’antennes relais pour donner lieu à un accès à la 5G. Selon le 50e rapport du Centre d’information sur le réseau internet en Chine, chaque village bénéficie d’un haut débit. Pas étonnant que le pays atteigne un taux de pénétration d’Internet de 74,4%.