Présent dans 18 pays, cet opérateur téléphonique est à l’écoute des marchés et de leurs spécificités pour proposer une offre en phase avec les modes de vie, les modes de consommation et les besoins de ses clients. Orange se positionne donc résolument comme partenaire de la transformation numérique de L’Afrique et du Moyen-Orient.
Au sein de son segment Afrique et Moyen-Orient, les unités déclarées d’Orange ont collectivement généré 6,9 milliards d’euros de revenus, soit une augmentation de 6,4 % sur l’ensemble de son exercice 2022. La hausse des revenus est due aux données mobiles, au haut débit fixe et à la demande B2B.
La base de clients mobiles a augmenté de 6 % pour atteindre 143 millions en fin 2022, dont 53 millions de clients 4G (+ 19 %). La base de clients d’Orange Money a augmenté de 16 % pour atteindre 29 millions, tandis que le haut débit fixe a bondi de 24 % pour atteindre 2,8 millions de clients. Orange Money a réalisé un chiffre d’affaires annuel de 461 millions d’euros, renouant avec la croissance au quatrième trimestre.
Aujourd’hui, plus de 70 millions de clients ont ouvert un compte Orange Money, son offre de transfert d’argent et de services financiers sur mobile est disponible dans 17 pays. La 4G également a été lancée dans 17 pays et compte 44,4 millions de clients.
L’on constate donc de façon générale que Orange offre des services qui apportent des réponses concrètes aux attentes des populations.