En effet, Lionel Mobi est un Camerounais qui a travaillé à Jumia entre 2014 et 2019 pour le compte de multiples marchés africains. Avant son retour, il était le Directeur Général de Gozem Bénin.
Un CEO déterminé et conscient de sa nouvelle lourde tâche.
« Le commerce électronique se développe rapidement au Sénégal, et je pense que le moment est venu d’accompagner cette évolution et d’avoir un impact sur la vie des Sénégalais grâce à Internet, tant dans les grandes villes que dans les zones rurales et reculées », a indiqué Lionel Mobi, le CEO de Jumia Sénégal.
Autrement dit, il est sûr et certain que l’offre Jumia fera une différence pour la population sénégalaise.
De plus, cette mission de consolider Jumia comme leader ne sera pas la seule tâche de Mobi en tant que CEO. Ainsi, il devra non seulement perfectionner l’expérience client, augmenter la clientèle mais aussi les revenus de la plateforme de commerce électronique (Jumia).
Jumia : Un leader solide.
L’entreprise est la plus grande plateforme de commerce électronique d’Afrique d’une part et d’autre part cotée à la bourse de New York. En plus, Jumia est présent dans plus de 32 villes du Sénégal, détient plus de 103 succursales et aussi plus de 3000 points de retrait dans le pays.
Internet a pris de l’ampleur dans le monde entier. La plupart des secteurs d’activités se déverse sur le web à l’instar de l’éducation (E-learning), le marketing (E-marketing), le commerce (E-commerce ou commerce électronique). C’est ainsi que Jumia utilise le digital pour assoir davantage son leadership en Afrique.