En effet, Washminute excelle dans le lavage intelligent en réduisant de manière considérable la consommation d’eau. En sept mois, la startup a augmenté ses revenus mensuels de 30 % en étendant ses activités dans des villes comme Casablanca, Marrakech et Agadir.
Washminute a connu une croissance rapide qui s’est accompagnée de nombreuses distinctions : Incubation au Technopark, accompagnement dans le développement de solutions technologiques, participation au programme SB3S Innov Invest, finaliste du Prix Orange de l’Entrepreneur Social pour son modèle d’affaires durable. Le prix de la BMCI BNP Paribas pour son approche novatrice en matière de lavage écologique. Sélectionnée par l’UNDP Accelerator Program en partenariat avec Flat6Labs et le Danemark.
Washminute est un parfait alliage entre l’innovation technologique et inclusion sociale. La startup a mis sur pied la Washminute Academy afin de former son personnel et créer des emplois pour des jeunes issus de milieux modestes. Ce modèle inclusif renforce son rôle comme acteur clé dans l’économie circulaire.
Notons que Washminute a été Fondée par Jean Baptiste Kouatche et Ishak Afrit, diplômés de HEC Paris et Polytechnique. Washminute envisage s’étendre dans la région MENA afin de faire prospérer ses activités.