Visa, leader mondial des paiements numériques et MLG, la société de technologie financière de 1er plan, ont signé un accord pour proposer des solutions numériques sans contact dans cette partie de l’Afrique.
En effet, Visa et MLG vont œuvrer à mettre sur pied de multiples expériences numériques que ce soit dans le secteur privé, comme celui public, Visa étant reconnue pour son initiative mondiale qui servira à améliorer cette expérience de paiement numérique sans contact.
Le plaisir est partagé.
« Notre protocole d’accord avec MLG se concentrera sur les synergies et le partage des connaissances pour fournir des solutions intelligentes sans numéraire et de mobilité sur les marchés clés d’Afrique du Nord. Visa soutient déjà plus de 450 projets dans le monde et nous sommes impatients d’apporter notre expertise dans les paiements sans contact et la mobilité urbaine à cette initiative », dévoile Leila Serhan, la vice-présidente principale de Visa et responsable nationale du groupe pour NALP, dans un commentaire lié à la signature de l’accord.
Étant donné que le monde tout entier se veut de plus en plus numérique, il est nécessaire que le continent s’arrime à ce changement, et affûte ses armes que sont les ressources, les talents, l’innovation et le potentiel pour assurer son développement. Ainsi l’Afrique est bien partie pour ne plus se retrouver au dernier rang à travers ce domaine prometteur qu’est la technologie et ses filiales.