A l’heure où les banques concentrent leurs efforts sur l’innovation sur la sécurité et sur les services à forte valeur ajoutée, les solutions de cloud hybride sont devenues de plus en plus importantes car elles donnent accès à des expériences bancaires hautement sécurisées.
C’en est une des raisons qui ont poussé cinq banques africaines à se tourner vers IBM et ses solutions de cloud hybride et d’Intelligence artificielle (IA) pour accélérer l’innovation numérique dans leurs organisations.
Cette annonce a été faite par l’International Business Machines Corporation (IBM). Parmi les banques concernées, nous avons EcoBank, Nedbank, Attijariwafa Bank, United Bank of Africa, Co-operative Bank of Kenya et Banco. Elles s’appuient désormais sur les technologies d’IBM afin de booster l’inclusion financière partout en Afrique.
Plus tôt cette année, IBM a annoncé la disponibilité générale de la première plate-forme cloud prête pour les services financiers du secteur, IBM Cloud for Financial Services, ainsi que IBM Cloud Satellite.
IBM Cloud for Financial Services est conçu pour aider à réduire les risques pour les institutions financières, leurs partenaires et les FinTechs, et innover rapidement avec des contrôles intégrés qui sont respectés par l’ensemble de l’écosystème.
IBM Cloud Satellite apporte une couche sécurisée et unificatrice de services cloud pour les clients dans tous les environnements, quel que soit l’emplacement de leurs données.
À mesure que les charges de travail se déplacent vers la périphérie, IBM Cloud Satellite aide les clients à offrir une faible latence, tout en leur permettant de bénéficier des mêmes niveaux de sécurité, de confidentialité des données.