A cet effet, cette plateforme annonce un concours d’innovation débutant le 8 février 2023. Ici, les jeunes entrepreneurs de tout le continent africain, vont concourir pour le prix de financement d’un million de dollars.
Concours à l’échelle continentale, c’est opportunité offerte aux startups, aux micro-entreprises, aux innovateurs et aux entrepreneurs démarrant, pour pouvoir accéder au financement et à l’expertise indispensable pour l’évolution les entreprises.
Ce concours a pour but de renforcer les capacités de démarrage à travers le continent, dans un contexte où la transformation numérique devrait être la base pour la création d’une main-d’œuvre productive et durable, sans oublier un environnement générateur de revenus et d’une économie florissante.
Pour mener à bien cette étape cruciale, des juges de divers domaines à travers l’Afrique, accompagnés des membres de la communauté Web3Africa.news vont voter pour les meilleures startups, qui seront évaluées suivant les critères tels que : l’innovation et l’impact sur les communautés africaines plus larges.
Cette compétition va durer six mois. Tout au long de ce parcours de combattant, l’Africa Startup League permettra aux innovateurs et aux entrepreneurs de présenter leurs produits innovants. Par la suite, les 100 meilleurs entrepreneurs sélectionnés vont s’affronter pour un grand prix d’un million de dollars et 99 prix de 10 000 dollars.
C’est un rendez-vous à ne pas rater pour ces entreprises, entrepreneurs et startups, qui entrent nouvellement dans le marché. Car, c’est une occasion pour eux de faire leur preuve.