Le programme cible les jeunes filles et femmes, âgées de 16 à 40 ans, de toute l’Afrique. Il promet aux participantes des compétences en demande pour lancer leur carrière et leur entreprise dans le domaine de la technologie, notamment en conception de produits, gestion de produits, science des données, ingénierie de l’intelligence artificielle, cybersécurité, développement de logiciels, blockchain, développement mobile et réalité 3D.
Celui-ci débutera en septembre 2023 et se déroulera sur une période d’un an. Le premier semestre est consacré à une formation virtuelle intensive aux compétences techniques et non techniques, tandis que le second est dédié au stage ou à l’incubation d’entreprises et au mentorat.
Le Women Techsters vise à combler le fossé de ces compétences entre les hommes et les femmes dans l’écosystème technologique et à garantir l’égalité d’accès aux opportunités. D’ici 2030, l’initiative Women Techsters ambitionne de former 5 millions de femmes africaines aux compétences numériques et technologiques.
La date limite des candidatures est fixée au 27 mai 2023. Le programme Women Techsters est une initiative clé pour favoriser l’émancipation économique des femmes africaines et contribuer à leur autonomisation.
Par Emak Abéré (Stagiaire)