La GTP est une filiale de MFS Africa, qui se spécialise dans la création de solutions de traitement et de paiement pour l’industrie des cartes prépayées dans plus de 30 pays. InTouch pour sa part, est une fintech panafricaine, qui se concentre sur les solutions de paiement, l’agrégation de services numériques et la gestion du réseau de distribution.
Par cet accord, les utilisateurs de la plateforme numérique d’InTouch pourront lier leurs portefeuilles numériques aux informations de leur carte, élargissant ainsi leur accès à l’économie numérique mondiale.
Cette collaboration vise à libérer le pouvoir des informations de carte pour des millions d’Africains, rendant les transactions transfrontalières et la participation à l’économie numérique mondiale plus accessibles.
De prime abord, le partenariat se concentrera sur le Sénégal et la Côte d’Ivoire, puis s’étendra à d’autres marchés africains. En démocratisant l’accès aux informations de carte Global Technology Partners (GTP) et la société africaine de technologie financière InTouch cherchent à favoriser l’inclusion financière et à offrir des opportunités économiques à une population plus large.
De nos jours, les transactions en espèces dominent encore 90% des transactions en Afrique, mettant en évidence l’écart important en matière d’inclusion financière numérique sur le continent.