Emerging Mediterranean est un programme d’accélération pour les entrepreneurs d’Afrique et de la Méditerranée, lancé en 2020 et soutenu par l’Agence française de développement (AFD).
A cet, les concernés de ce programme, sont ceux qui contribuent au développement durable. Pour cette édition 2022, l’initiative prime 30 startups africaines, retrouvées dans des pays tels que : le Maroc, la Mauritanie, l’Algérie, la Tunisie et la Libye. De telles récompenses pour leurs innovations dans les secteurs de l’économie verte, de l’Agri Tech, de l’efficacité énergétique, de la mobilité, et du climat.
Pour ce qui est du traditionnel 2 Shores Bootcamp, l’atelier de formation et de mentorat à l’issue duquel le jury sélectionnera les 12 entrepreneurs pour la finale prévue en juillet prochain, les heureux élus se retrouvent donc dès ce vendredi 24 juin, jusqu’au 26 juin 2022 à Tunis, capitale Tunisienne.
Pendant ladite finale, seulement deux lauréats seront sélectionnés par un jury de 20 coachs venant de la Chambre de commerce mauritanienne, du consortium Connect’Innov, de la plateforme Expertise France, du Technopark de Casablanca et de l’Agence universitaire de la francophonie (AUF).
Le combat est donc rude pour ces startups africaines en compétition. L’heure n’étant pas à la rigolade, les différents participants se mettent alors à l’œuvre pour être sûr de braver les places réservées, pour la finale.