En effet, le résultat probant de ces rapports montre de façon claire, les performances très impressionnantes des réseaux MTN, avec les détails qui deviennent encore plus précis lorsque l’on s’attarde sur la comparaison ville par ville.
Eu égard du rapport d’Ookla, MTN Afrique du Sud remporte la bataille de l’Afrique subsaharienne avec une vitesse de téléchargement médiane de 65 Mbps, suivi de près par Vodacom Afrique du Sud (48 Mbps). Par la suite, la filiale de Vodacom, Safaricom Kenya, suit en troisième position avec 36,2 Mbps, pendant que Orange Botswana et MTN Ouganda s’acollent au top 5 avec 32,8 et 32,7 Mbps, respectivement.
Quant à la société UmlauT, elle a déclaré qu’au Nigeria, MTN a la meilleure vitesse Internet, battant Airtel et Glo. Umlaut teste aussi tous les fournisseurs de réseau en Afrique du Sud et cette fois ci encore, il remet la couronne à MTN.
Ookla et umlauT couronnent l’Afrique du Sud comme le pays avec l’Internet le plus rapide en Afrique subsaharienne. Cependant, Cable.co.uk se prononce et fait son classement selon lequel : le Rwanda dispose de l’Internet le plus rapide d’Afrique subsaharienne. Le territoire français de la réunion suit en deuxième position, tandis que l’Afrique du Sud complète le trio de tête.
Le fournisseur d’accès Internet, MTN est aujourd’hui à la tête du classement de cette partie de l’Afrique. Ce choix n’est pas fortuit car, par son travail acharné, il fait des merveilles.