Il s’agit d’une rencontre qui se tiendra en prélude au 18e Sommet de la Francophonie. Celle-ci mettra l’accent sur la “stratégie numérique de la francophonie.”
Un thème qui parle de lui-même.
Pour cette réunion, le thème porte sur la “Connectivité dans la diversité : le numérique vecteur de développement et de solidarité”.
Ce n’est pas tout.
Durant cette séance, il sera aussi question pour les participants, de tabler sur la définition d’un format agile et performant pour un bon fonctionnement du réseau. Ledit réseau pourra représenter le réseau efficient de la francophonie.
Mieux encore, des produits livrables pourront être tirés de cette rencontre. Ensuite ceux-ci seront proposés aux Chefs d’Etat francophone lors du Sommet, qui aura lieu en Tunisie du 20 au 21 novembre 2021.
Il est important de préciser que cette réunion du Réseau Francophone des Ministres en charge de l’Économie Numérique, va intervenir après 02 séances préliminaires virtuelles, qui ont eu lieu les 20 et 27 août dernier.
La première séance a servi non seulement à la “présentation de la feuille de route des experts, du rapport d’activités provisoire du réseau mais aussi de son nouveau format de fonctionnement”.
Quant à la seconde, elle a permis de réviser les différents documents qui seront exploités au cours de la réunion à venir.
Maintenant que tout est fin prêt, les yeux des investisseurs conscients de l’apport du numérique sur l’économie africaine, seront figés à Cotonou dès ce 02 septembre 2021.