En effet, ce cadre est appelé à venir en aider et à tracer l’avenir des jeunes du Burundi, un avenir qui est loin d’être parmi les mieux construis du continent africain.
La création de ce centre vient d’un acte de noblesse et d’un désir de voir progresser la jeunesse : «Le centre se concentrera sur la culture et le sport également. Il se concentrera sur les idées, les opportunités pour les jeunes burundais pour les aider à se développer dans différents domaines : dans leur créativité, dans leurs envies, dans leur partage, dans différentes valeurs qui sont importantes dans la vie.», a déclaré Thilo Kehrer, défenseur allemand du PSG.
Au rang des axes retenus pour meubler ce nouveau centre, figurent des projets innovants, mais aussi, un secteur en lien avec la profession de l’Allemand, le football. Car, Thilo Kerer est un exemple brillant pour les jeunes burundais.
«Je pense que chaque joueur ici se dit: Pourquoi pas moi ? Pourquoi je ne peux pas être comme lui, un ambassadeur pour les autres, réussir à l’étranger et quand je reviens, poser des actes comme lui ?», déclare l’entraîneur de l’équipe de Musongati, Ntakarutimana Jean Bosco.
Bien qu’il ne joue pour son pays maternel, le footballeur à travers son centre, peut permettre l’éclosion des talents burundais encore à l’état caché. Il s’agit là, des footballeurs qui hisseront peut-être un jour le drapeau du Burundi, au firmament du ballon rond africain.
C’est alors, une belle initiative pour le pays de Évariste Ndayishimiye. Les jeunes, aspirant à exercer dans les domaines de la culture et du sport, ont aujourd’hui une opportunité d’apprendre et de pratiquer.