Il s’agit d’un moyen pour le Maroc de s’assurer que les indépendantistes de la République Arabe Sahraouie Démocratique ( RASD) du Front polisario non reconnu par l’ONU ne puissent pas être reconnus en tant que fédération par la CAF.
Une décision qui a fait des vagues jusqu’en Algérie puisque des média ont affirmé que les 54 membres de la CAF ont voté cet amendement à l’unanimité y compris l’Algérie .
”la FAF, la Fédération Algérienne de Football a effectué une mise au point a ce sujet.”
“M. Khireddine Zetchi, président de la FAF n’a jamais voté en faveur de la modification statutaire présentée lors des travaux tout comme il s’est abstenu de valider le bilan financier tel qu’il a été présenté” a indiqué l’instance algérienne à travers un premier communiqué avant de hausser le ton en saisissant la justice pour diffamation au sujet de l’information colportée par un journal au sujet d’un pretentu vote lors de l’Assemblée générale ordinaire de la CAF contre la République Arabe Sahraouie Democratique (RASD), à travers un autre communiqué en dénonçant des” informations calomnieuses”. Affaire à suivre…