Les Lionnes Indomptables se sont inclinés face aux Angolaises 25-15, en finale de la CAN de Handball Féminin ténue ce vendredi 18 juin 2021. Cependant, la Camerounaise Karichma Ekoh Kaltoume est la « Arrière droite » de la compétition.
Sacrée meilleure joueuse, Karichma Ekoh est la révélation camerounaise de la coupe d’Afrique des nations (CAN) de Handball Dames.
Toute première participation à la CAN, la championne Ekoh Karismah s’en va avec une belle récompense. Âgée de vingt trois ans (23), la joueuse a été élue meilleure arrière droite de la compétition. Montrant ses performances depuis le début de la compétition, c’est ainsi qu’elle se voit impressionnante. La joueuse, était déjà élue femme du match lors de la demi-finale face au Congo.
De mère Haoussa et de père Bassa, Karichma Ekoh Kaltoume est née en France, à Clichy, le 04 mars 1998. La joueuse a toujours désiré jouer pour la sélection camerounaise, raison pour laquelle, l’opportunité présentée, elle n’a pas hésité. Arrivée à ce jour, elle fait partie des piliers de l’équipe camerounaise qui ira défendre les couleurs du Cameroun au Championnat du Monde.
Heureuse d’avoir eu ce trophée, la Camerounaise rentre le cœur plein de joie. Pour le Cameroun, c’est un nouvel exploit, bien que vaincu en finale.