Le hub d’éducation dontil est question est un hub de cryptographie unique en son genre. Plusieurs informations revèlent que ce sera un centre de formation pour les sessions de formation en personne sur la blockchain. Ce hub permettra à Binance de fournir aux passionnés de crypto plus de ressources pour à l’effet de prospérer au sein de l’écosystème et favoriser les connexions hors ligne.
Situé au quartier Bastos à Yaoundé, le centre entend créer une expérience plus fluide, plus sûre et plus pratique pour les Binanciens et les débutants en crypto en général. Il sera le point focal de la communauté́ en ce qui concerne l’éducation blockchain, les dernières nouvelles cryptos et les formations.
A ce jour, Binance a déjà sensibilisé plus de 600 000 Africains aux crypto-actifs, certains en présentiel, d’autres virtuellement depuis le lancement de la série de cours Binance Masterclass. Le lancement du crypto hub permet d’aller plus loin dans les efforts de formation, en renforçant la confiance et en créant des liens.
« Les Africains continuent d’interagir avec la crypto de multiples façons, établissant certains des cas d’utilisation les plus importants et des opportunités pour une plus grande inclusion financière. Grâce au hub crypto de Binance, nous voyons une approche plus sur le terrain comme une étape essentielle pour démystifier les concepts, favoriser la bonne compréhension des nombreuses opportunités que l’éducation, le web3.0, et l’écosystème blockchain peuvent apporter au Cameroun et, en fin de compte, à l’Afrique francophone », a déclaré́ Carine Dikambi, responsable de l’Afrique francophone chez Binance.
Le hub crypto créera une expérience plus fluide, plus sûre et plus pratique pour les Binanciens et les débutants en crypto en général. Grâce à des événements réguliers en personne, le centre sera le point focal de la communauté pour tout ce qui concerne l’éducation à la cryptographie, les actualités sur la blockchain crypto et bien sûr, la formation.
Depuis le lancement de la Binance Masterclass Education Series , la plateforme a formé plus de 600 000 Africains à la crypto-monnaie, virtuellement. Le lancement du hub crypto va encore plus loin dans les efforts d’éducation, en renforçant la confiance et en établissant des liens.
En apportant plus d’expériences en personne, Binance se rapproche de l’objectif d’amélioration de la pénétration de la cryptomonnaie dans la région. Il faut noter par ailleurs que les sessions régulières de formation professionnelle contribueront à créer de nouvelles opportunités d’emploi pour les Camerounais, dont beaucoup pourront acquérir de nouvelles compétences afin d’ameliorer leur employabilité.
Voilà donc une opportunité qui arrive à point nommé au moment où les jeunes camerounais peinent à trouver de l’emploi.