En effet, c’est dans un communiqué de presse, la compagnie a dévoilé son classement. L’État du Cameroun, pays francophone occupe la 6ème place. Les trois premiers de cette liste sont donc les 3 pays dont: le Nigeria, le Kenya et Zimbabwe.
Démontrant ici, les marchés africains les plus en vus, voici comme suit, la déclinaison de ce classement de la Fintech WorldRemit.
En tête de ce classement, le Nigeria, avec 270 millions de livres sterling
Ensuite, le Kenya et Zimbabwe – 170 millions de livres sterling
Le Ghana – 140 millions de livres sterling
L’Ouganda – 100 millions de livres sterling
Au rang de 6ème, le Cameroun – 75 millions de livres sterling
La Tanzanie – 60 millions de livres sterling
L’Afrique du Sud et Somaliland – 55 millions de livres sterling
Et en fin, le Rwanda – 40 millions de livres sterling
Pour rappel, cette société mondiale de transfert de fonds a vu le jour en 2009, avec pour but principal de faciliter les transferts d’argent dans plus de 70 devises différentes de part le monde.
Par ailleurs, au Kenya, WorldRemit facilite les virements bancaires, M-Pesa et autres portefeuilles mobiles. En ce qui concerne les destinataires, ils détiennent également le pouvoir de retirer de l’argent dans certaines banques et institutions financières, sans oublier qu’ils peuvent aussi effectuer des recharges de temps d’antenne sur leur téléphone.
WorldRemit continue alors sa quête des marchés dans le monde. Faciliter les transferts d’argent, est et reste sa mission première.