Le Cameroun est enfin organisateur de la 2022 après la signature de l’accord cadre.
Ce document juridique formalise définitivement l’organisation de la 33e édition de la CAN Total Énergies 2021 dans ce pays de l’Afrique centrale.
C’est dans une note d’information parue ce jeudi 21 octobre 2021, que le ministre des Sports et de l’éducation physique, Narcisse Mouelle Kombi, par ailleurs président du comité local d’organisation de cette compétition avait préalablement annoncé la signature de cet accord cadre.
Pour rappel, cet accord-cadre est un document qui acte définitivement l’octroi de l’organisation de la CAN 2021 au Cameroun. Les conditions sont donc simples car, après signature dudit accord, si le pays de Carlos Kameni venait à désister, il payera une forte somme à la Confédération africaine de football en guise d’amende, sans oublier que le pays sera aussi suspendu de la prochaine édition de la CAN.
Notons alors que le Cameroun est dans la dernière ligne droite dans la préparation de cette compétition. C’est d’ailleurs dans la même lancée que Ferdinand NGOH NGOH, le ministre d’état, secrétaire général de la présidence de la république a effectué une visite ce jeudi, dans le sud-ouest, dont Limbe et Buea.