C’est dans cette optique que s’inscrit l’entreprise Bayer West-Central Africa, dont le but premier est de promouvoir les pratiques agricoles innovantes et écosystémiques auprès des agriculteurs en Côte d’Ivoire.
Outre cela, ils viennent en aide aux entrepreneurs en renforçant leurs capacités et en les accompagnant dans la transformation et exploitation de leurs produits agricoles. Le Centre Better Life Farming a pour mission de répondre aux besoins des petits producteurs agricoles en termes d’augmentation de leurs revenus, de promouvoir l’agro-entrepreneuriat et enfin, de veiller aux normes alimentaires (la bio alimentaire).
La « Femme » n’est pas en reste dans ce projet. Connaissant le potentiel dont elle regorge, surtout, son impact sur les travaux champêtres, la BLF s’engage dans l’autonomisation de la femme et par ricochet, souhaite créer des emplois ruraux grâce à une agriculture saine prenant en compte le développement durable.
La création du Centre Better Life Farming répond à la volonté de Bayer WCA à participer à une agriculture biologique. L’idée est de toucher 100 millions de petits exploitants, ceci, à revenus faibles et intermédiaires en 2030.
Les centres BLF bénéficient du soutien des partenaires locaux tels qu’Advans, Farmerline, Yara, OCP, 2scale (IFDC) et Koudjis. Cette collaboration est un atout majeur visant à venir en aide aux entrepreneurs tant sur le plan financier que matériel.
Une santé pour tous ! C’est la vision du groupe Bayer West-Central Africa qui se veut altruiste et militante du bien-être social. Un seul mot : Allez de l’avant.