La pandémie à covid-19 oblige. Et la rencontre aura lieu en ligne. Il est question de rassembler autour des perspectives communes des décideurs politiques, des experts mais surtout la société civile. Cette dernière est la principale ressource sur laquelle reposent les enjeux qui seront énoncés au cours du forum.
Le principal enjeu est le développement économique de l’Afrique. En Afrique, la prospérité des écosystèmes est le meilleur outil pour redynamiser les économies et pourquoi pas d’autres secteurs. Depuis le début de la pandémie, le continent connaît une transition et les différents secteurs d’activités s’attellent à une adaptation sur le plan digital. C’est la voie royale à une sortie de crise pour les entreprises.
L’objectif du forum qui se tiendra le 02 décembre du mois prochain est de susciter une réflexion sur les opportunités concrètes les méthodes et les stratégies tant sur les investissements que sur la réglementation du secteur numérique au sein des entreprises publiques et privées.