Le concours sera doté de deux parties : la finale préliminaire et élite où, sept équipes seront retenues parmi chaque proposition après la phase préliminaire pour pouvoir participer à la finale élite. Des prix en espèces par le canal d’un concours et une présentation en ligne seront mis en jeu avec un total de 21 équipes participantes.
Un programme d’engagement à long terme des développeurs nommé Shining Star de Huawei, a débloqué comme prix en argent pour le concours 210.000 dollars. Le vainqueur empochera une somme de 35.000 dollars ; le premier finaliste recevra 15.000 dollars et le second 10.000 dollars. Aussi, une mention honorifique sera attribuée à quatre équipes, chacune remportant 2500 dollars.
Avec passion et détermination, Huawei poursuit sa stratégie de vie IA (Intelligence Artificielle) transparente dont plusieurs appareils dans le monde prennent en charge l’écosystème HMS. L’objectif de ce concours 2022 est de stimuler les améliorations et fournir, de façon continue, des expériences d’IA transparentes aux utilisateurs.
Maintenant entrée dans sa troisième année, APPS UP a reçu près de 10.000 développeurs, 10.000 soumissions. Elle a été lancée en Europe, en Asie-pacifique, en Amérique Latine, au moyen-orient, en Afrique et en Chine.
Cette année, APPS UP a aussi mis de côté plus d’un million de dollars américains comme prix grâce au thème » ensemble innovons ». Afin d’explorer de nouvelles frontières de l’IA, le Global AI Challenge, lancé le même qu’APPS UP, a pour fonction de rassembler les talents des campus mondiaux.
La meilleure application arabe au Moyen Orient et en Afrique, le prix de la meilleure innovation de jeu en Amérique latine et l’application APP Gallery Rising Star en Asie-pacifique, sont des nouveaux prix qui ont été créés pour des régions de composition.
Le Global AI Challenge soucieux pour les candidats, a invité des experts internationaux réputés en IA afin de parler aux candidats. Parmi les experts, figurent le chef de département d’informatique et de technologie à l’université de Nanjing et aussi membre étranger de l’académie d’Europe, le professeur Zhi-Hua Zhou ; Pascal Van Hentenryck, AAAI Felow titulaire de la chaire A ; Russell Chandler III professeur à la H. Milton Stewart School et Giuseppe De Giacono AAAI Felow, ACM Felow et professeur titulaire à l’université Sapienza de Rome.
En fonction des propositions potentiellement listées comme l’innovation technique, de la valeur pratique, de l’estimation des risques, de la popularité et de la difficulté, les experts ont finalement opté pour : un « dialogue basé sur la connaissance », « inspection intelligente de la qualité des données de rendu des voies » et » prédiction du CTR par des données inter-domaines provenant d’annonces et de flux d’actualités ».