Baitas a évoqué la décision d’autoriser de nouveaux pays à bénéficier de ‘’l’e-visa’’ lors d’un point de presse mis sur pied le 29 décembre à l’issue de la réunion hebdomadaire du conseil de gouvernement. Car selon lui, la procédure de visa électronique a permis d’augmenter le nombre de visiteurs dans le royaume.
Compte tenu de la forte demande de ce type de visa six mois après présentation, une décision a été prise notamment celle de permettre à d’autres nationalités d’en bénéficier et ce, dans le cadre de l’évolution massive et progressive de ce système. Le but est d’englober davantage de pays, a ajouté le porte-parole du gouvernement.
Le ministère des Affaires étrangères a annoncé mercredi 28 décembre que les ressortissants de certains pays tels que la Jordanie, l’Inde, Guatemala, et l’Azerbaidjan bénéficieront du visa électronique (l’e-visa), pour se rendre au Maroc dès le 10 janvier 2023.
Cette décision s’inscrit dans le cadre des efforts fournis et déployés par le royaume à l’échelle nationale et internationale, dans l’optique de numériser les services de l’administration publique, notamment ceux liés à l’activité étatique au niveau des missions diplomatiques et consulaires marocaines.