Cette signature va entre autres renforcer le partenariat mutuel non seulement dans les domaines « du mentorat professionnel », « du développement des compétences en technologies de l’information et de la communication (TIC) », mais aussi « de la formation, de l’apprentissage numérique et de l’innovation ».
Pourquoi ce programme ?
Etant donné que l’Afrique regorge plusieurs talents, qui restent dans l’ombre, l’objectif de ce programme vise à offrir aux jeunes talentueux du pays, des opportunités d’apprentissage et de développement de carrière à l’échelle mondiale.
L’apport d’Ericsson.
Ericsson va fournir aux étudiants une formation en cours d’emploi et même un mentorat par l’intermédiaire de spécialistes chevronnés de l’industrie numérique.
Ce n’est pas tout.
Les étudiants vont avoir accès à Ericsson Educate et un portail de compétences numériques. Ledit portail a été développé par le géant Ericsson durant la pandémie. Ce dernier va permettre de renforcer les compétences en TIC des étudiants universitaires mais aussi d’accentuer leur préparation à des emplois dans les secteurs des TIC et des télécommunications.
Un partenariat qui viendra à coup sûr redonner une impulsion dynamique à ce secteur numérique au Maroc. Les jeunes talentueux Marocains quant à eux, vont pouvoir exprimer leur savoir-faire, leur technique et construire une carrière mondiale.