Nohou Tolo, défenseur gauche des Lions Indomptables, a été l’une des grandes attractions de la dernière édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Sa prestation remarquable depuis le début du tournoi a été mise à l’évidence en demi-finale face à l’Egypte.
Devant un Mohamed Salah qu’on connait redoutable depuis son club Liverpool, Nouhou Tolo est resté égal à lui-même muselant le Pharaon, le privant des ballons.
Mais le Cameroun et l’Egypte ont fait jeu égal au terme de 120 mn de jeu et c’est aux tirs aux buts que les deux équipes se sont départagées. L’Egypte a finalement pris le dessus devant le Cameroun par trois tirs contre un.
Les lions se sont toutefois classés troisièmes après avoir vaincu le Burkina Faso lors de la petite finale (3-3) (4-2 TAB).
Après cette compétition, chaque joueur était censé rejoindre immédiatement son club. C’est dans cette mouvance que Nouhou Tolo a pris la direction des Etats-Unis pour rejoindre les siens en club.
Mais avant cela, le latéral gauche camerounais a été reçu ce jeudi à l’ambassade américaine au Cameroun.
« La Chargée d’Affaires a.i. Mary Daschbach a accueilli la star des Lions Indomptables, M. Nouhou Tolo, à l’Ambassade des Etats-Unis aujourd’hui. M. Tolo, qui évolue professionnellement au sein de l’équipe @SoundersFC (MLS Seattle Sounders FC) », a écrit la représentation américaine sur twitter.
« Il a fait le bonheur de nombreux amateurs de football camerounais grâce à son jeu inspirant pendant la Coupe d’Afrique des Nations. Bonne chance pour son retour à Seattle », a-t-elle conclu. Le latéral camerounais a impressionné durant les six matchs qu’il a joué lors de la compétition. Il repart en club aux Etats-Unis avec une médaille de bronze.
Nouhou Tolo est l’une des révélations de cette 33è édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Et suite à ses performances durant ce tournoi, certains observateurs de la scène footballistique souhaitent le voir intégrer un des grands clubs européens. Il fera sans doute l’objet d’une attraction particulière lors du prochain mercato.