Ce forum rendu à sa 4ème édition, va réunir des ateliers de coaching et de mentorat, des présentateurs d’études et des panels. Mieux encore, plusieurs initiatives vont être lancées durant cet événement.
Sont attendus à ce rendez-vous, les acteurs des secteurs privé et public à l’exemple des ministères de l’économie et de l’économie numérique, des émetteurs de monnaie numérique, des assureurs et des banques.
Pourquoi le Togo pour accueillir un évènement d’une telle envergure ?
Il est important de révéler que le Togo est le seul pays d’Afrique francophone à détenir un ministère consacré à l’inclusion financière. Ainsi, les organisateurs ont sélectionné Lomé la capitale togolaise, car ils estiment que le pays se positionne davantage comme le fer de lance de l’inclusion financière dans cette sous-région.
L’Africa Fintech Tour englobe 20 pays d’Afrique francophone et réunit des entreprises fintech desdits pays. Ce forum donne l’opportunité à ces 20 pays de mettre sur pied des synergies, de partager leur expérience et enfin d’avantager le dynamisme local.
Plus que 05 jours et Lomé va vibrer aux couleurs de ce forum et quoi de mieux qu’un pays hôte dont le potentiel est énorme en économie financière pour être cadre d’un tel événement.