L‘événement était placé sur le thème : « L’innovation au cœur d’une économie forte, inclusive et prospère ».
Pourquoi une semaine de l’innovation des jeunes ?
Cette initiative n’est que le reflet des priorités du gouvernement togolais en ce qui concerne le développement du capital humain.
« L’objectif est de rester compétitif avec un vivier de talents humains. La quête de cette transformation structurelle du Togo passe par la mise en avant de l’innovation par le savoir, les compétences techniques, et l’expérience des acteurs économiques. L’innovation reste un levier de croissance pour notre pays car c’est une réponse à l’évolution rapide de la situation économique mondiale », a révélé Rose Kayi Mivedor, la ministre de la Promotion des investissements.
Le Président de l’Association des Grandes Entreprises du Togo (AGET), Jonas Daou a procédé à une présentation le premier jour aux multiples participants sur le : « concept d’innovation, ses enjeux et ses perspectives ».
Etant donné que l’innovation est de plus en plus prisée par la jeunesse de nos jours, cette semaine dédiée à célébrer l’innovation des jeunes au Togo apporte un espoir et une certaine motivation. Les jeunes innovateurs du pays ont dores et déjà la tête figée sur la deuxième édition de cet événement.