L’ex-international U20, Willy Braciano a succombé à un cancer du foie, ce mardi vingt trois(23) février, à l’âge de 21 ans.
Le milieu défensif du terrain, Willy Braciano s’est éteint suite à un cancer. Formé à l’ASEC Mimosas, il a été transféré en janvier 2019 à Atalanta Bugame.Ta Bi Braciano, avait été capitaine de la sélection ivoirienne pendant les jeux de la francophonie organisés à Abidjan en 2017, et de là les éléphanteaux avaient décroché la médaille d’argent lors de compétition.
Souffrant depuis plusieurs mois, l’originaire de divo n’avait plus joué de match depuis 2019 et la victoire de l’Atalanta avec 1-0 but contre l’Inter de Milan en finale du championnat de primavera. Jeune joueur, champion U19 d’Italie et international U20 ivoirien, il avait été déclaré comme un des grands espoirs du club italien. « nous pleurons le décès prématuré de notre joueur et champion U19 d’Italie Willy Braciano Ta Bi et partageons le chagrin de sa famille et de ses proches. Repose en paix Willy», a écrit le son club italien sur les réseaux sociaux.
Parti très tôt à l’âge de 21 ans, Willy Braciano, reste et demeure dans le cœur de ses proches. Étant donné qu’un champion ne meurt jamais, va et repose en paix!