Le Cameroun accueille dès ce mardi 8 juin 2021, en son sein, la 24ème édition du Championnat d’Afrique de handball seniors dames, au Palais polyvalent des sports de Yaoundé.
Pour cette première journée, le Cameroun, pays hôte, affronte le Kenya. Ce duel promet alors des étincelles au Palais des Sports de Yaoundé vu les équipes. Ce match est ainsi la deuxième rencontre de la journée, après l’affiche Nigeria- République démocratique du Congo en levée de rideau, peu de temps avant la cérémonie d’ouverture officielle.
Onze nations prennent part à cette compétition, qui se jouera jusqu’au 18 juin prochain, dans le but de s’approprier le trophée final de cette 24ème édition. Cependant, quelques-unes de ces nations peuvent réellement prétendre à la couronne continentale.
Dans cette discipline, le Cameroun n’est jamais monté sur la plus haute marche du podium et a obtenu jusqu’ici, trois finales: en 1979, en 1987 et en 2004. L’enjeu pour la sélection camerounaise dans cette CAN de handball féminin, est entre autre, de viser une place qualificative au championnat du monde prochain, cette année en Espagne.
La compétition et ses groupes.
Groupe A : Sénégal, Tunisie, Guinée Conakry, Madagascar.
Groupe B : RD Congo, Cameroun, Nigeria, Kenya.
Groupe C : Angola, Congo, Cap-Vert.