Le ministre de la santé a reçu ce lundi les 303.050 doses de vaccin américain offerts par les Etats-Unis au Cameroun via le programme Covax.
En effet, le patron de la santé a reçu ces dons, assisté de plusieurs personnalités notamment: l’ambassadeur américain au Cameroun et le chef de la délégation de l’Union européenne.
Les choix peuvent être à présent variés pour les Camerounais, avec ces nouvelles vagues de vaccins. Ces doses de Johnson & Johnson font suite à celles d’AstraZeneca et de Sinopharm disponibles au Cameroun depuis plusieurs mois.
Pour rappel, la vaccination lancée en Avril dernier connait une véritable accélération ces derniers jours grâce à la stratégie dite « campagne intensive de vaccination » amorcée par le gouvernement.
Cette campagne a ainsi permi de vacciner près de trois cent dix mille (310000) personnes, entre les 7 et 17 juillet derniers et en seulement dix jours. En claire, pour le ministre d’État, le Dr Malachie Manaouda, (deux cent cinquante quatre mille (254000) personnes ont déjà reçu leur première dose, pendant que cinquante six mille (56) personnes en ont reçu la deuxième, durant cette période.
L’heure n’étant pas à la rigolade, les Camerounais ainsi que le gouvernement devront, chacun faire leur part afin d’éradiquer cette pandémie.