L’un des disciples de Koffi Olomide a été nommé en marge de la semaine mondiale de l’allaitement maternel. L’artiste musicien rejoint ainsi les centaines d’artistes, d’athlètes et de personnalités à travers le monde qui mettent leur talent au service de la promotion des droits de l’enfant.
L’acte d’agrément d’une durée de deux ans renouvelables, signé par la star congolaise et le Représentant de l’UNICEF en RDC, entre en vigueur ce mardi 10 août date marquant le début de la semaine mondiale de l’allaitement maternel.
Initiateur et promoteur d’une fondation qui porte son nom et dont l’objectif est de venir en aide aux démunis, Fally Ipupa exprime sa joie de travailler pour l’intérêt des enfants :
« Ça fait plaisir, ça m’engage encore un peu plus. Avant je le faisais sans être ambassadeur, mais je le faisais quand même avec beaucoup de bonne volonté. Aujourd’hui, je pense qu’en étant ambassadeur je le ferai encore. »
Le musicien se dit disponible et déterminé à travailler sous la direction de l’UNICEF en RDC :
« J’aurai un programme venant de l’UNICEF. Moi, je ne suis qu’un artiste, je travaillerai pour l’UNICEF. Donc, c’est à eux de me donner le travail et moi je donnerais mon énergie. Et ensemble, on pourra concrétiser des bonnes choses.»
Depuis 2017, Fally Ipupa est engagé aux côtés de l’UNICEF pour la lutte contre la malnutrition qui touche chaque année 10 millions d’enfants à travers la RDC. En tant qu’Ambassadeur national, l’artiste continuera à donner de la voix pour promouvoir, protéger et soutenir les pratiques d’alimentation du nourrisson et du jeune enfant.
Né le 14 décembre 1977 à Kinshasa au Zaïre, aujourd’hui la république démocratique du Congo, Fally Ipupa Nsimba est un chanteur, danseur, auteur-compositeur-interprète, et producteur congolais. Il débute dans le chant, dans divers petits groupes de rue, avant de se faire remarquer par Koffi Olomidé qui l’intègre à son groupe Quartier Latin. Il fait actuellement partie des 50 Africains les plus influents dans un classement publié par Jeune Afrique.