Il s’agit de la société Akello, une société technologique qui s’est investie sur « la transformation de l’éducation africaine ».
Pourquoi choisir cette couche de la population?
La population subsaharienne, est une couche sous-éduquée, à cause d’un accès limité aux diverses opportunités d’apprentissage en Afrique. C’est donc pour y remédier que la société Akello, prévoit de proposer des produits issus du numerique, portant sur des programmes nationaux et surtout les identités locales.
L’objectif est bien clair.
« Nous voulons accroître l’accès à l’éducation en Afrique subsaharienne et niveler le domaine de l’apprentissage numérique en proposant des produits qui ciblent tous les apprenants, de ceux de la petite enfance aux jeunes adultes qui cherchent à développer de nouvelles compétences et à élargir leur base de connaissances », explique la directrice générale d’Akello, Mme Élizabeth Tanya Masiyiwa.
Et ce n’est pas tout
« Nous sommes ravis d’offrir Akello Smart Learning, un produit révolutionnaire offrant une expérience de plateforme d’apprentissage numérique interactive pour les apprenants du primaire et du secondaire, ainsi qu’Akello Pre-School, une plateforme d’apprentissage transparente pour les éducateurs de la petite enfance, les tuteurs et les parents scolarisés à domicile, ce qui facilite l’enseignement et l’apprentissage », ajoute la directrice générale d’Akello.
Akello Smart Learning, est donc un exemple de l’énorme potentiel que détient l’Afrique.