La campagne utilise différents canaux tels que la télévision et la radio. Elle est également soutenue par des activations extérieures imprimées et sur le terrain grâce à un outil commercial unique.
MTN et Ayoba ont déployé des ressources conséquentes pour assurer le succès de l’opération en Afrique et au Moyen-Orient.
Ayoba est l’un des services les plus en vogue sur le continent africain. La super application est adoptée par plus de 5 millions d’utilisateurs aujourd’hui.
« Ayoba est une plate-forme stratégique pour MTN car elle exploite l’écosystème et le contexte numériques uniques de l’Afrique. Nous pensons qu’il s’agit d’une opportunité triple play pour faire progresser la messagerie gratuite, la distribution de contenu et le commerce électronique alimentés par une plateforme ouverte.
Fabriquée en Afrique pour le monde, Ayoba est hautement localisé et adapté aux besoins des consommateurs africains et du Moyen-Orient. Cette campagne est parfaite pour nos marchés, elle est dynamique et pertinente et ne manquera pas de plaire à tous ceux qui l’utilisent », a commenté Serigne Dioum, Group Chief Digital and Fintech Officer.
Concernant Ayoba, c’est une application tout-en-un qui propose de la messagerie instantanée, des appels vocaux et en vidéo, des jeux, de la musique, de l’actualité, du divertissement et plus.
Avec cette application, il est possible de discuter ou d’appeler n’importe qui, qu’il ait l’application ayoba ou non.
Ayoba est gratuite et a été reconnue à travers le continent avec pour nom Mobile App de l’année 2020 attribué au Africa Digital Festival 2020. L’application est gratuite mais chacun a besoin de données pour l’utiliser.
MTN Group (Mobile Telephone Networks) est une multinationale sud-africaine qui exerce dans les domaines des télécommunications. Elle a été fondée en 1994 et est présente dans 22 pays en Afrique et au Moyen-Orient.
C’est le premier opérateur télécom africain en termes de revenus et d’abonnés mobiles en 2016, pour 240 millions d’abonnés mobiles.