La Tunisie est la deuxième victime du Cameroun dans ce tournoi qui se dispute depuis quelques jours au Rwanda.
En effet après leur victoire d’entrée de jeu face au Kenya, Christelle Nana et ses camarades ont enchainé en humiliant la Tunisie sur le score de 03 sets à 0.
La partie a été largement dominée par le Cameroun (1er set: 25-15, 2eme set: 25-18, 3eme set: 25-17) face à la Tunisie au Kigali Aréna ce lundi, 13 Septembre 2021.
Deux matchs et deux victoires pour les doubles championnes d’Afrique qui font la loi dans le groupe B, où elles sont logées.
Avec cette autre victoire, Les Lionnes Indomptables du Volley totalisent 6 points sur les six possibles et occupent logiquement la tête de leur groupe. Reste attendue la confirmation de leur qualification pour le prochain tour. Cela pourrait se faire ce 14 septembre contre le Burundi en cas de succès.
Jean René AKONO et ses pouliches ont obligation de résultat positif pour avoir du sommeil tranquille en attendant la rencontre de ce 17 septembre contre la République Démocratique du Congo.
Le Cameroun a remporté le tournoi à deux reprises, en 2017 et 2019 sous la conduite de Jean René AKONO. Ce dernier compte rebondir cette année.
Le véritable enjeu de ce tournoi est la qualification pour le championnat du monde de la discipline. Pour le faire il faut se classer dans le trio de tête.