Les 07 Africains qui seront récompensés lors de cet événement ont pu se distinguer parmi 140 candidats originaires d’une trentaine de pays.
En prenant part à ce hub d’incubation pour les innovateurs émergents en arts numériques dans les domaines de l’animation, des jeux vidéo et de la réalité étendue sur le continent africain, ils ont eu l’occasion de profiter de l’une des opportunités les plus intéressantes pour les créatifs numériques dans les pays du continent africain.
C’est clair.
« Maintenant dans sa cinquième année, le DLA compte un groupe d’anciens élèves de 48 récipiendaires d’incubation, présentant les meilleurs esprits et projets numériques de tout le continent. Les sept projets de cette année de cinq pays vont d’un musée AR présentant le riche patrimoine culturel de l’Afrique à un jeu vidéo d’une femme d’affaires intrépide de Lagos livrant de la nourriture », explique Eduardo Cachucho, le directeur du programme DLA.
« Il y a quelque chose pour un esprit curieux dans chaque projet. Nous sommes également impatients de partager davantage sur nos opportunités DLA 2022 qui seront lancées en février 2022 », ajoute Eduardo Cachucho.
En effet, « Digital Lab Africa » (DLA) est entre autre une initiative de l’Institut français et de l’Ambassade de France en Afrique du Sud.
Et comme toute initiative a besoin d’un coup de mains, celle-ci est soutenue non seulement par l’Agence Française de Développement, l’Ambassade de France en Afrique du Sud, l’Ambassade de France au Nigeria mais aussi la Sacem et TV5Monde.
Les 140 innovateurs, en particulier les 07 représentants de l’innovation africaine vont recevoir leurs distinctions durant le Fakugesi Digital Arts Festival du Digital Lab Africa.