Le panel des participants à cette occasion était constitué des chefs d’État, des ministres du gouvernement et des responsables qui se sont joints à plus de 1 000 délégués d’Afrique, des Émirats arabes unis et du monde entier.
Entre autres thèmes soulevés sur la table durant cet évènement, la construction d’une Afrique plus intelligente et connectée numériquement parlant dans les limites de la technologie 2G, d’une part, et d’autre part l’exploitation d’un marché local des capitaux encore à ses bredouillements.
Un panel à la hauteur de l’événement.
Durant ces multiples sessions thématiques, la liste des panélistes ayant pris part à cet événement, était d’une qualité de premier rang.
Ainsi ont participé, l’Ivoirien Lacina Koné, du Secrétariat de Smart Africa; Innocent Muhizi, directeur général de l’Autorité rwandaise de la société de l’information; Eddy Sebera, directeur général de Mara Phones Rwanda; Miguel Azevedo, responsable de la banque d’investissement pour la région Moyen-Orient et Afrique de Citigroup et enfin Paul Kavuma, directeur général de Capital Principal Partners au Kenya.
Un tel événement prouve que le continent africain s’interroge sans cesse sur la question de sa connectivité et de son intelligence. Et de par son talent, sa culture, ses ressources intellectuelles comme matérielles et même son histoire, l’Afrique est belle et bien parti pour laisser ses empruntes dans le monde du numérique.