Après le lancement de pipeline, il s’agit là d’un programme visant à construire une réserve talentueuse de développeurs technologiques dans le continent africain.
Comment ça va fonctionner?
Sur une période de 09 mois, les participants vont recevoir une formation en développement de logiciels, appuyée d’un stage de 03 mois et enfin parachevée d’un certificat de diplôme de fin de formation. Une manière donc d’allouer la théorie à la pratique. La startup pourra ainsi délivrer ces certificats grâce à l’apport et à la participation de l’Université Michael et Cecilia Ibru, à ce programme.
Pourquoi cette formation en ce moment précis?
Étant donné que l’on assiste à un développement permanent de l’écosystème technologique africain, la demande consistante de talents seniors a contribué durant un certain moment, à négliger la formation d’ingénieurs débutants. Ainsi, plus les ingénieurs seniors sont qualifiés, plus ils sont demandés par des startups en dehors de l’Afrique. Ce qui risque de ruiner le continent de ses talents dans le domaine, d’où la mise en place de cette formation.
Les startups africaines étant en grande difficulté pour trouver de bons talents, ceci du fait d’une incapacité à rivaliser sur la rémunération avec les startups étrangères, l’AltSchool Africa va ainsi agrandir l’offre de talents disponibles en Afrique.
Une initiative qui serait mieux accomplie si le continent africain trouvait le juste moyen de développer son économie afin d’améliorer la rémunération de leurs pépites qui se retrouvent hors du continent pour rechercher des conditions de vie meilleure.