En Afrique subsaharienne App Zone Group est vue par certains comme la principale société de logiciels fintech. Le positionnement des start-ups comme App Zone, est la plupart du temps le fruit de leur capacité à innover et à trouver des solutions adaptées à leur environnement. Zone vient à coup sûr confirmer la position de la start-up.
App Zone ambitionne de construire le premier réseau de paiement décentralisé d’Afrique. Ledit réseau rendra possible le traitement de transactions interbancaires directement entre les établissements bancaires. Avec Zone, cela implique une désintermédiation complète des transactions financières électroniques qui traditionnellement étaient gérées par des commutateurs électroniques centralisés.
Avec son architecture décentralisé, Zone met fin au problème de temps d’arrêt dû aux échecs des commutateurs dans l’accomplissement de leur tâche.
Pour App Zone son concepteur son architecture fiable n’est pas on seul atout. « Zone réduit considérablement les coûts de traitement des transactions et améliore l’expérience client pour les utilisateurs finaux tout en garantissant que les bénéficiaires obtiennent toujours une valeur instantanée pour chaque transaction et que le règlement peut se faire en temps réel. Pour les paiements intra-africains, Zone fournit une couche de règlement en temps réel avec un jeton numérique adossé à une fiat pour le règlement qui permet aux banques et aux sociétés de paiement de traiter les transactions entre les pays sans se soucier de comment et dans quelle devise effectuer le règlement ».