Le fonds fournira des chèques de 25 000 à 150 000 dollars pour le pré-amorçage d’entreprises technologiques à travers le continent. Ainsi, cette société recherche des start-ups ayant un potentiel de croissance et d’adoption rapide.
Lesdites entreprises doivent être capable de combler des carences économiques et infrastructurelles importantes pour les consommateurs et les entreprises à travers l’Afrique subsaharienne, sans oublier d’offrir d’excellents retours sur investissement. Il est sans omettre que le profil de l’entrepreneur a une grande importance.
« Nous investissons principalement dans des fondations ayant une ancienne expérience entrepreneuriale ou directement pertinente dans l’industrie, des indications initiales d’adéquation produit-marché (par exemple, revenus ou utilisateurs), une solution logicielle hautement évolutive et un potentiel de retour CoC 10x pour les investisseurs », affirme Eunice Ajim, partenaire fondatrice d’Ajim Capital.
Par cette initiative de Ajim Capital, de nombreuses entreprises trouveront leur bonheur et évolueront davantage dans le domaine de la technologie.