Le Founders hub aura pour mission première de supprimer les obstacles classiques auxquels sont confrontées les startups africaines dans le cadre de la création des entreprises.
Les startups africaines pourront dès lors accéder gratuitement à la technologie, au coaching et au soutien pour franchir de potentielles prochaines étapes dans leur développement. Ainsi des services comme le Hub-service et au Microsoft Notes, fourniront aux startups un large éventail de ressources.
Concomitamment dans ces services, les startups africaines bénéficieront des nombreux programmes comme le mentoring auprès d’experts, l’accès à des contenus de compétences, l’assistance commerciale et aussi la possibilité d’accéder à des outils comme Microsoft azure pour l’investissement et l’appui technique, Github (plateforme de développement la plus importante et avancé au monde) et Microsoft Teams (plateforme de collaboration).
Aussi, les plateformes pourront vendre leurs services aux clients et partenaires de Microsoft, permettant de ce fait l’élargissement l’audience startupiale, car le premier problème des startups africaines siège le plus souvent dans le domaine de la clientèle.
» Le Founders hub permettra à Microsoft de s’engager avec des accélérateurs, des incubateurs et des hub technologiques à travers le continent « , déclare Gerald Maithya responsable de startups Lead, Microsoft Africa transformation office.
Il est à noter que l’objectif de ce programme est de permettre aux startups africaines de mieux se déployer sur le marché local et international à travers la conquête de nouveau clients.