L‘annonce a été faite ce 9 mars, par un partenariat avec deux plateformes de commerce électronique de premier plan, Squarespace et Weebly.
En effet, les commerçants en dehors du continent africain et les détaillants internationaux qui se servent des plateformes de commerce électronique de Klasha, pourront désormais accepter les paiements en ligne des clients de l’Afrique, ce dans des devises africaines locales.
« Avec les intégrations Squarespace et Weebly, les commerçants en dehors de l’Afrique peuvent permettre aux consommateurs africains de payer en ligne sur leurs sites Web en devises africaines sans se soucier des frais d’interchange, en intégrant plusieurs méthodes de paiement différentes ou en ouvrant plusieurs magasins spécifiques à un pays pour atteindre les consommateurs sur le continent », dévoile Jess Anuna, la fondatrice et PDG de Klasha.
Pour ce faire, différentes options de paiement sont disponibles telles que les paiements par carte, USSD, M-Pesa sans oublier l’argent mobile. Ledit partenariat entreprend une offre aux marchands internationaux avec beaucoup plus de flexibilité dans leurs transactions avec leurs clients sur le continent africain.
Ce n’est pas tout.
Une offre aux entreprises internationales utilisant ces plateformes, c’est la possibilité d’accepter davantage de méthodes de paiement en provenance du continent africain. Ce qui donnera à leurs acheteurs en ligne, la liberté d’utiliser d’autres méthodes de paiement en dehors des alternatives traditionnelles aux cartes de crédit.
Pour rappel, Klasha est une société technologique transfrontalière mise sur pied pour rendre les biens de consommation en ligne plus accessibles aux clients à travers l’Afrique. Comme quoi, l’heure est venue de réécrire l’histoire de l’Afrique, qui a eu à connaître des tournures de conflits. Une histoire pleine de souffrance, d’endurance, d’exploitation, et qui désormais peut connaître le développement, la gloire et le succès.