Il s’agit là, d’une initiative, qui va clôturer les candidatures le dimanche 22 mai. Ce programme a pour but de soutenir les startups à but lucratif les plus prometteuses d’Afrique, se concentrant sur la préservation et la restauration de la santé de l’océan.
Par ailleurs, ledit programme recherche des startups qui s’intéressent au développement d’une économie numérique respectueuse de l’environnement et rentable. Celles-ci doivent atténuer efficacement les effets du réchauffement climatique, sans oublier la surexploitation et la pollution des océans.
Tirant avantage de son réseau de parties prenantes et de facilitateurs, cette initiative de OceanHub Africa propose un programme qui reconnaît des voies durables afin de générer des bénéfices stables et des voies de croissance évolutive dans toute l’Afrique.
Bon à savoir, les participants au programme prendront part à un camp d’entraînement de formation en personne au Cap, offrant des compétences commerciales sur mesure et un coaching individuel de développement personnel accentué sur les ventes, le développement de produits, la communication et le soutien au développement commercial.
À travers le partenaire Amazon Web Services, les participants sélectionnés auront à leur disposition, jusqu’à 75 000 dollars de services cloud. Bien également, ils auront un accès gratuit aux outils de prototypage de l’Internet des objets de Macrocomm, une entreprise d’autonomisation économique noire de niveau 1.
C’est alors une occasion à ne pas rater pour ces startups africaines concentrées dans la préservation et la restauration de la santé de l’océan. Elles ont là une belle opportunité, pour se développer d’avantage. Espérons que celles-ci, saisiront cette chance.