En effet, le prix ASCOM est organisé chaque année par l’Association des Communicateurs du Cameroun, afin de récompenser les acteurs clés de la communication et des affaires. Cette année, Yango s’est accaparé de son prix, dans sa catégorie. Yango est alors présent au Cameroun depuis novembre 2021. A cet effet, cette plateforme compte aujourd’hui des milliers d’utilisateurs, qui l’apprécient pour son offre de conformabilité. Et Même si le pays compte d’autres services de covoiturage, Yango continue de séduire plus d’un.
Avec un aussi important nombre d’utilisateurs au Cameroun, les responsables de cette application ne peuvent que se réjouir : « Nous sommes vraiment heureux que tant d’utilisateurs au Cameroun aient maintenant apprécié le véritable changement que Yango a apporté à la vie quotidienne, en améliorant l’accessibilité des transports en ville pour les utilisateurs et en créant de nouveaux lieux de travail pour les chauffeurs. Nous allons continuer à travailler dur pour améliorer notre service dans le pays afin de justifier cette grande confiance et ce soutien que des milliers de nos clients nous accordent chaque jour en choisissant Yango », a déclaré Didier Theze, Responsable de Yango au Cameroun.
C’est un service intelligent qui a été lancé en 2011. Yango est une plateforme qui offre un service de véhicule de transport avec conducteur, permettant aux personnes d’atteindre leur destination rapidement, en toute sécurité et à un prix abordable. Cette application suit déjà son cour dans plus de 600 grandes villes de 17 pays à travers le monde. Celui-ci, opère dans 6 pays africains dont le Cameroun, la Côte d’Ivoire, le Ghana, le Sénégal, la Zambie et l’Angola. Malgré la disponibilité des autres services en ligne, l’application Yango utilise sa propre cartographie, son propre routage et sa propre navigation, sans oublier sa distribution intelligente des commandes.
L’application Yango a ainsi mérité ce prix que beaucoup d’autres attendaient. Afin d’attirer davantage de clients, Yango doit redoubler d’ardeur et d’efforts pour satisfaire les éternels insatisfaits, que sont les utilisateurs.